Chapitre 4
15 heures sonna, annonçant la fin des cours de la journée. Satsuki et Yamiko rentrèrent donc chez elles, comme tous les soirs. Mais ce soir là différait des autres. La raison était visible dans leur nombre et audible à leur discutions. Ils étaient plusieurs, alors que normalement elles n'étaient que.deux. Elles avaient des discussions animées, alors qu'à cet instant régnait un silence de mort entre eux. Plein de petites différences en créaient une seule et unique énorme. Les voisins des deux adolescentes ne discutaient que nécessairement avec elles, les trouvant trop étranges à leurs goûts. Et ce soir là ne fit que redoubler leurs avis. Ces deux "ravissantes" jeunes filles, pourtant antipathiques, étaient accompagnées de huit autres jeunes gens. Quatre filles et quatre garçons pour être plus exacte. Ils portaient tous les même habits laissant ainsi penser qu'ils sortaient tout juste du lycée dont le nom et le blason étaient cousus au niveau de la poitrine sur leurs uniformes scolaire. Leur groupe, de dix personnes rappelons-le, était constitué de Yamiko et Satsuki (chose tout à fait normale direz-vous), Mei et Haruka accompagnées de l'inséparable Amu (toutes trois des filles), Isshin et Akira (deux garçons cette fois-ci), ainsi que les deux enfants de l'inspecteur Kanato, c'est-à-dire Sekai et Kenji. Ce dernier était également accompagné de son meilleur pote, Takumi Honda, pour ne pas se sentir tout seul. Ces huit jeunes gens allaient vers la "maison" de Satsuki et Yamiko en étant accompagnés par ces deux dernières car le "patron" des deux jeunes filles avait fait en sorte que le groupe d'amis vive chez elles à cause du... du... du secret. Leur "patron" n'était nul autres que Satan et leur "maison" n'en était pas une mais une immense villa avec énormément de personnel de maisons, soit des femmes et hommes de ménage et des majordomes. Ils arrivèrent vers 16 heures 10 et le groupe demanda juste avant aux deux tueuses où ils allaient car elles ne le leur avaient pas dit.
*Flash Back*
"-Vous venez avec nous."
Satsuki venait de le leur ordonner, ne prenant point en compte leurs avis et protestations. La dernière sonnerie de la journée venait de sonner, indiquant les 3 heures moins le quart de l'après midi. Ils mirent une bonnes dizaine de minutes à trouver Kenji et Takumi qui étaient dans le vieux bâtiment désaffecté. Ils en mirent encore cinq à sortir du lycée. Il était donc 15 heures.
"-On a une heure de route alors restez pas plantés là et avancez."
Satsuki venait encore une fois de donner un ordre au groupe qui ne resta pas de marbre .
"-On peut savoir pour qui tu te prends à nous donner des ordres?!" c'était Sekai qui avait hurlé ce que tout le monde pensait tout bas.
Satsuki répondit à cela avec un calme glaçant.
"-P't'être pour quelqu'un qui vous tuera si vous n'obéissez pas?" elle avait dit cela avec un ton qui transparaissait l'évidence tout en levant un sourcil interrogateur.
"-Si vous pouviez éviter de nous faire perdre du temps ça serait bien.
-Pas faux..."
Suite à la réprimande de Yamiko, Sekai et Satsuki se calmèrent ce qui permit au groupe de non-amis de partir.
*Fin Flash Back*
Mei avait donc demandé aux deux tueuses où ils allaient et surtout, pourquoi. Ce fut Yamiko qui répondit car Satsuki re-pèterait les plombs.
"-On va chez nous.
-Pourquoi?
-... Le type qui nous a "dit" de ne pas vous tuer voulait que l'on puisse vous surveiller 24h/24 alors il a fait en sorte de vous faire "déménager" chez nous.
Parce qu'on va devoir vivre avec des meurtrières?!"
Le ton sarcastique indiquait clairement que cette phrase venait de Sekai. Son frère et l'ami de ce dernier ne semblaient rien savoir sur ce sujet car ils demandèrent d'une même voix:
"-Meurtrières?
-Non."
Cette fois-ci ce fut au tour d'Akira de les couper.
"-Je sais ce que j'ai vu.
-Et nous ce que l'on est.
-Alors vous êtes quoi?
-Des shinigamis."
Un silence de mort tomba. Ironie de la situation direz-vous.
"-Des shinigamis?
-Oui
-Des déesses de la mort?
-Tu sais que c'est la même chose? "
Il était 16 heures et ils venaient d'arriver devant un immense portail en fer forgé. Satsuki tape un code sur l'écran de contrôle mais le fit tellement rapidement suite mis à part Yamiko, personne ne sut sur quels boutons elle avait appuyé.
"-Encore 10 minutes de marche. "
Satsuki venait de le dire de la manière la plus naturelle qui soit. Tout le monde, à part les deux "shinigamis", protesta.
"-Hein?! Ça fait plus d'une heure qu'on marche déjà!
-Des protestations?
-..."
Tout le monde s'était tut. Ils finirent donc par rentrer et, approximativement 10 minutes de marche plus tard, ils arrivèrent.
Vous voyez que ce n’était pas la mort.
« -En parlant de mort… » commença Isshin
« -Oui ?
-Tout à l’heure… Vous aviez dit que vous étiez des shinigamis…
-Ouais, et alors ?
-Bah… On ne dirait pas en fait… »
Isshin vira soudainement au rouge écrevisse pendant que Satsuki et Yamiko se regardèrent, interloquées.
« -Qu’est-ce que tu veux dire par là ?
-Bah…Vous paraissez…et bien…plus…inoffensives… » nouveau rougissement de la part d’Isshin
« -Crois nous, on est tout sauf inoffensives.
-Hein ? » Amu sembla se réveiller
«-C’est censé signifie quoi ?
-Qu’elles sont tout sauf inoffensives peut-être ?
-Merci je ne suis pas conne Sekai-san.
-Même si ça me coûte de l’admettre, Kanato-san n’a pas tort.
-Comment ça ?
-Bah… Il n’y a un peu rien d’autre à expliquer dans notre phrase. »
Le silence qui s’en suivit devenait gênant jusqu’à que Yamiko ne reprenne la parole
« -Je vais me laver, vous, vous avez cas trouver un domestique pour qu’il vous montre vos chambres.
-Euh…Ok… »
Yamiko alla donc se laver. Satsuki tarda pas à faire de même. Quant au groupe, et bien il fit ce que Yamiko avait dit : c’est-à-dire trouver un domestique. Ils ne mirent pas longtemps car ils étaient dans le hall
Et à peine eurent-ils avancer vers l’un des deux escaliers, qu’un majordome arriva pour les aider. Ils mirent une demi-heure pour faire une toute petite visite de la « maison ». Une fois cela fait, ils se retrouvèrent tous au Salon principal avec Yamiko et Satsuki.
« -Hum…
-Mais encore ? »
Haruka avait tenté d’entamer la discussion pour combler le silence devenant gênant mais s’était fait rembarrer par Yamiko. Elle fut vite protégée par Isshin.
« -L’envoie pas bouler comme ça ! Elle ta rien fait !
-D’un, je l’ai pas « envoyé boulé » et de deux, si, elle a ouvert sa bouche »
Voyant l’air ahuri de ses non-amis, Satsuki leur éclaircit ce point :
« - Déjà qu’elle n’a pas bon caractère, après être rentrée elle est encore pire. Surtout quand le soleil se couche.
-Où est le rapport avec le soleil ?
-Je peux ? »
Satsuki demanda rapidement l’avis de Yamiko puis continua :
« -En tant que Shinigamis de haut rang, on se doit de ne pas se faire voir sous notre forme de « tueuses » » regardant Akira « Même si c’est raté.
-Pourtant je vous ai vu la journée
-Comment ça ? »
Sekai, qui se croyait toujours supérieure et plus intelligente que les autres, était complètement larguée par la remarque d’Akira. Comme tous les autres d’ailleurs…
« -Donc, pour notre « sécurité », on ne se transforme que la nuit SAUF si on est face à un danger de mort ou de souffrance trop important !! »
Après cette « petite » information à leurs sujet, Amu posa la question tout sauf attendue :
« -Et comment vous avez fait pour devenir des shinigamis ? »
Tout d’abord surprises, Satsuki et Yamiko s’en remirent vite et demandèrent à leur tour :
« -Pourquoi tu veux le savoir ? »
Ce fut au tour du groupe d’amis d’être surpris, ne s’attardant pas à ce qu’elles répondent quoi que soit.
« -Bah…pour savoir pourquoi…
-Oh… »
Cela s’entendait dans leur voix que cette réponse ne leur convenait pas. Mais elles répondirent quand même, même si c’était plus Satsuki qui le fit :
« -Notre…patron…nous a « choisies » parce que tout ce qu’on réussissait à ressentir était de la haine.
-Pourquoi de la haine ?
-Personnellement, quand j’avais 12 ans, j’avais un petit ami.
-On s’en fout !
-La ferme Sekai-san. Donc ?
-Donc j’avais un petit ami mais il venait de l’une des très rares familles pétées de fric, mes parents m’avaient, ou en tout cas voulait, me fiancer. L’abruti avec qui ils m’ont fiancée ne voulait et n’acceptait pas que je sorte avec quelqu’un d’autre de lui et a donc décidé de se plaindre à mes parents. Ils m’ont donc littéralement ordonné de quitter mon petit-ami. Comme je m’y refusais, ils l’ont « invité » mais mon fiancé a pété les plombs et l’a massacré. Comme je ne l’ai pas supporté, je l’ai massacré à mon tour et vu que c’était aussi de la faute de mes parents, je les ai massacrés aussi. C’est après que j’ai rencontré Koko. Des questions ? »
Le silence régnait en maître dans la pièce. Encore une fois, ce fut Amu qui brisa le silence pour une question inattendue :
« -Et toi Yamiko-kun ? Pourquoi tu l’es devenue ? »
Après un instant de réflexion, elle répondit :
« -L’assassin de ma famille est encore en vie »
Yamiko raconte alors sa raison. Le groupe d’amis découvrit alors avec horreur qu’un homme avait « cambriolait » sa maison le soir de Noël 1997 et avait donc été « obligé de tuer »sa famille. En fait, il avait simplement fait croire lors du moment fatidique. La vraie vérité n’était d’autre qu’il avait massacré la famille de Yamiko juste par envie. Tout ceci n’était pas horrible en soi. Le plus horrible arriva après. Alors qu’elle n’était âgée que de 4 ans, l’homme avait violée. Et juste avant de partir, il lui avait dit joyeusement « Joyeux Noël ». C’est comme cela qu’ils apprirent pourquoi Yamiko était si antipathique. Pour la troisième fois de la journée, Amu posa une étrange question : Qui-était-il ? Yamiko répondit tout de même :
« -J’en sais rien et je veux rien savoir mais quand je le verrai je le tuerais ! »
Ce fut sur cette dernière phrase que les shinigamis allèrent au « boulot ».
*Plus Tard*
Isshin tournait et tournait dans son lit, ne trouvant que neni le sommeil. Il repensait à ce qu’avait dit Yamiko. Sur le moment, il avait été sûr et certain d’avoir déjà entendu cela quelque part mais il avait mis cela sur le dos des journaux. Mais maintenant il en était sur l’homme que recherchais Yamiko, la femme qu’il aimait, n’étais autre que son père. Que faire ?
Sauver son père ou le livrer à la femme qu’aimait Isshin ?
