top of page
Contre L'homophobie

Auteur: PandaLunatique

Statut: finie

Résumévoir titre.

~~~

Seul. C’était l’unique mot qui pouvait le qualifier.

Abandonné. Que ce soit par sa famille ou ses amis, ils l’avaient tous abandonné et son petit-ami l’avait laissé se demerdé tout seul.

Cet être seul, abandonné et trahi de tous, était un jeune garçon d’à peine 11 ans. Ces trois adjectifs étaient dus à la . . . « maladie »

Il était seul car tout le monde l’avait quitté. Ses proches l’avaient abandonné car il les dégoutait. Son soi-disant âme-sœur, l’avais trahi en disant qu’il ne l’intéressait plus.

C’était un garçon de son collège. Il l’avait aimé tout de suite. Il avait été aux anges quand il avait appris que son amour était réciproque. Par amour il avait accepté de s’offrir à lui.

Deux mois plus tard, il tomba malade. Se pensant aimer de ses parents, il le leur dit. Sa mère le laissa se reposer un peu et réussi ; à calmer son père, qui était très à cheval sur l’... (mot incompréhensible) et qui refusait que sa progéniture ne rate ne serait-ce qu’une minute de cours. Les croyant compréhensifs, il leur dit qu’il avait un petit-ami et qu’il était donc gay. Le résultat était tout autre.

Sa mère ne disait rien trouvant se (cet être) qu’elle avait mis au monde « abominable » et « monstrueux ». Son père, lui, avait été choqué et lui avait administré une baffe monumentale en lui disant de ne jamais revenir tant qu’il ne serait pas « soigné ».

Sachant que ses parents avaient « prévenus » ceux de ses amis, il n’essaya même pas d’aller chez eux. Il ne lui restait qu’un seul endroit possible : chez son petit-ami

Quand il arriva chez ce dernier, il sonna. Il eut de la chance car ce fut celui-là qui lui ouvrit. Il semblait surpris de le voir si tard mais le laissa entrer. Il l’écouta . . . et à la fin du récit, se leva et lui dit de partir. Ne comprenant pas, il lui demanda la raison. La réponse le choqua « Tu te demerdes tout seul »

Le voile donc assis, dans la rue, seul. Les personnes le voient, mais l’ignorent.

Au bout de 2 (deux) semaines, un homme lambda le vit et, non par gentillesse mais par humanité, lui demanda s’il allait mal.

Il lui répondit que non.

Il lui dit qu’il était jeune pour être seul et dans la rue.

Il lui dit que tous ses proches sans exception l’avaient abandonné.

« Pourquoi cela ? »

Aucune réponse

Répétition de la question

D’une voix basse, presque inaudible : « Je suis gay…donc un monstre… »

L’homme ne disait rien ni ne faisait plus rien.

« Encore un qui est dégouté… » pensa le jeune garçon amèrement.

Pourtant il se trompait : L’homme n’était pas dégouté mais juste surpris qu’on le rejette pour cela mais surtout, qu’il ait lui-même commencé par (à) se considéré comme un monstre.

Malgré les quelques euros offerts par l’homme passé dont une conscience humaine et les quelques autres personnes, il arriva le long moment où il n’avait plus rien à se mettre sous la dent…

Et il finit par mourir sans que personne ne s’en soit aperçue…

© 2018 by PandaLunatique. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
bottom of page