top of page
Chapitre 17 (fin)

Dylan

Laure était en pleurs... Ce qui semblait la toucher à ce point était un test de grossesse. ??? Qu'est-ce qu'elle foutait avec ça?! A côté, il y avait un mot:

Désolée mais avec tous les événements survenus dans ma vie récemment j'avais du mal mais là... C'est plus possible... Pardon Will. Pardon frangin. Pardon tout le monde(surtout William). Adieu.

Mimi.

En revoyant le test, je compris que c'était celui de ma soeur. Et il était positif. J'avais une folle envie de tabasser William jusqu'à ce qu'il en meurt mais je me retint et partit.

***

Dylan

Je ne pouvais supporter la présence de William qui pourtant, restait mon meilleur et plus vieil ami. Donc je me contenta de l'éviter. Il semblait qu'il ai compris la raison du départ de Mimi et qu'il comprenne mon comportement. Mais pas les autres... “Pourquoi vous vous faites la gueule?” “Qu'est-ce qu'il c'est passé?” “Le choc du départ de Mimi les a plus affectés que nous et c'est normal pour un frère et un ex-petit ami.” Ils ne disaient que des choses de ce genre... Quelle naïveté! Tous mes êtres les plus chers étaient partis. Je décida donc de me laisser mourir...

***

Mimi

J'ai appris mon adoption de manière glaciale de la bouche de mon  propre frère, je me suis faite plaquée, Sarah et morte, je me suis prise quasiment tous les morceaux de son cadavre, Lira est morte, on ne sait même pas où est son cadavre, je suis enceinte de mon ex-petit copain et on me demande de vivre normalement?! Je n'ai que 15 ans moi! C'est normal que je devienne dépressive! Que je me barre! Ils me prennent pour qui?! Pour la belle et naïve boucle d'or?! Certes je lui ressemble mais physiquement! Pas mentalement! Je suis pas conne! Merde! ... Et maintenant je me retrouve seule. A devoir élever un gosse toute seule... Je fais quoi maintenant? La première idée venue fut simple: la mort.

***

Lira

Comment j'en suis arrivée là? Je me souviens... du regard de Sarah quand elle est morte. Elle me regardait avec haine. Probablement parce que je ne lui ai pas dis que c'était elle qui allait mourir... Le fait que Rendô trouverait un moyen ou un autre de l'oxir* c'était un mensonge mais c'était soit elle, soit tout le monde. Sachant qu'il me prendrait sous son pouvoir après la mort de l'être cher, Lili m'a télé-portée jusque dans cette grotte  située dans une montagne au nord. Qui est mort? Qui est vivant? Qui a perdu? Qui a gagné? tant de questions sans réponse et auxquelles il n'y en aura probablement jamais. En tout cas, une chose est sûre: je veux... mourir...

***

4 ans plus tard

Dylan

En sortant de mon travail, je vis une magnifique jeune fille blonde bouclée aux yeux bleu saphir. Elle était accompagnée d'une petit fille pour qui la seule différence était ses cheveux lisses couleur blé. La femme me ressemblait énormément. Puis je me souvins soudainement ce qu'il c'était passé quatre ans auparavant et un malaise me guettait. Qui était-elle? Je vis son nom sur une de ses cartes qu'elle était en train de distribuer et je m'évanouis. Mimi Lyfe.



*: occir signifie tuer.

© 2018 by PandaLunatique. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
bottom of page